Le projet

Terre de Vesdre, c’est avant tout un rêve de gosse.
Celui d’un gamin passionné de nature et de bouquins, un peu bavard, qui a toujours adoré partager ce qu’il avait appris au fil de ses lectures et de ses promenades.
Un magazine nature était donc dans la suite logique des choses, et pour ça, rien de mieux que cette « gazette sauvage ».

A l’heure actuelle, plus qu’une passion, c’est devenu un véritable enjeu que d’informer, partager, sensibiliser, pour rencontrer et se reconnecter au Vivant qui nous entoure. A travers des articles, reportages, poésies, photographies et réflexions, l’objectif est de permettre à ceux qui habitent le territoire qu’est la Terre de Vesdre de mieux connaître l’environnement dans lequel ils vivent. Pour que nous tous, habitants ou visiteurs du bassin-versant, nous puissions ainsi nous réapproprier le droit – et le devoir – d’en prendre soin.

Je ne suis pas seul dans ce projet. De nombreux amis et amies participent aussi à la rédaction, la photographie, la relecture, l’expertise et les conseils avisés. Impossible de toutes et tous les citer ici, c’est pourquoi ils et elles seront mentionné.e.s dans chaque écrit.

Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à partager les articles, mais aussi à proposer des sujets, des articles, des suggestions, des photos, des partenaires. Toute proposition est la bienvenue.

En attendant, bonne lecture !